26 février 2011

Début du grand relâchement de mars

J’ai blogué celles de 2007, 2009 et 2010.  2008 ?  J’étais en congé de maternité !

Hier soir, avec fiston, je suis allée au magasin d’équipement créatif pour chercher des merveilles.  On raffole des moments où la grande table du salon devient le théâtre de bricolages, séances de dessin et découpage.

Je planifie quelques expéditions, rencontrer des amies.

Je planifie aussi de grands moments de RIEN.  Avoir le choix d’activités, le loisir de relire un vieux magazine, d’arrêter de planifier.

Merci la vie d’avoir un horaire semblable à celui de ma fille, pour profiter avec elle des vacances.

7 commentaires:

  1. Super ! Bonne relâche à vous !

    Moi je n'arrête pas de me demander on fera comment quandnous travaillerons tous les 2... Les enfants ot besoin d'un "break", alors 5 jours de service de garde...

    P.S. Tu planifies des moments de RIEN ? Tes enfants vont te laisser ne RIEN faire ? Ici, ça a toujours été un problème. Parfois on en aurait besoin, mais eux ne veulent pas... :(

    RépondreEffacer
  2. Merci Isabelle !

    Marie, je t'avoue que Sophie et François adorent s'inventer des jeux. Ils entassent couvertures et toutous dans un coin, simulent des jeux d'auto sur le tapis qui représente une ville, s'inventent des jeux de restaurant...

    RépondreEffacer
  3. La semaine de relâche pour les jeunes de la région de Québec est prévu une semaine plus tard.

    profites-en pour être avec eux. Bizarrement, je n'ai jamais pris de vacances pour la relâche. Mes enfants préféraient une programmation avec les amis, à l'extérieur.

    RépondreEffacer
  4. Bonne relâche. Ici aussi, beaucoup de rien. Et de petites grandes choses qui feront très certainement leur bonheur.

    RépondreEffacer
  5. Bonne relâche!!

    Moi: rien de prévu sauf repos, lecture, spa, repos, lecture, spa....

    RépondreEffacer
  6. Bravo à Sophie et François pour leurs jeux ! J'espère qu'un jour Philémon va jouer plus de 5 minutes avec son frère. Ici, toute tâche prend 2 à 3 fois plus de temps si Philémon est là. On l'a envoyé à la garderie mardi matin pour pouvoir faire les sacs pour le chalet ! S'il est présent ça nous prend 3 heures ! On l'adore, mais qu'est-ce qu'il est accaparant !

    @Famille Gerdel : vous parlez des services de garde ? de la garderie ? des camps de jour ? Comment vous formulez la chose, ça "sonne" grands enfants et non des 3 et 6 ans comme Sophie et François :)

    RépondreEffacer