18 novembre 2013

Message des lutins de Noël 2013

Je suis très contente d'avoir terminé en fin de semaine les messages que les lutins viendront offrir à François, six ans, du 1er au 24 décembre.

Merry Christmas by Nanagyei, on Flickr
Creative Commons Attribution 2.0 Generic License  by  Nanagyei 

J'ai commencé cette tradition il y a quatre ans, lorsque Sophie était en première année.  Elle avait vraiment apprécié recevoir ces petits mots, elle les cherchait immédiatement au lever du lit (même avant le petit chocolat du calendrier de l'Avent!).

Dans les prochains jours, je ferai imprimer sur du papier cartonné, en couleur, les quatre pages de mon document.  Je prévois trouer chaque carte et utiliser un anneau métallique pour les conserver ensemble lorsque le projet sera terminé (je ne sais pas encore si je plastifierai les 24 cartes).

Je vous offre de télécharger le document PDF «message aux lutins», si vous souhaitez faire vivre une activité simple, par le biais de la lecture, pour accompagner les jours menant à Noël.

Si vous aimez ce genre d'images, je l'ai choisie sur Open Clipart.

Lundi prochain, je partagerai avec vous les messages que Sophie, neuf ans, recevra en décembre.

Mise à jour: voilà les messages de Sophie.




4 commentaires:

  1. Tu es une vraie de vraie: des images libres! :-)

    Merci pour le partage!

    RépondreEffacer
  2. Ah oui, Julie, c'était très important que mes valeurs soient respectées jusqu'au bout!

    RépondreEffacer
  3. Anonyme2:57 p.m.

    Merci pour le partage!

    J'ai bien hâte de voir ceux de ta grande!

    Alex :)

    RépondreEffacer
  4. Anonyme7:50 a.m.

    Quelle jolie idée, bravo !
    et merci de la partager si gentiment :-)

    RépondreEffacer