06 mars 2010

Relâche 2010

Il y a des traditions qui continuent, de nouvelles qui débutent. En tout cas, je remarque que cette semaine est vraiment bien utilisée ici pour se reposer, prendre le temps et s’amuser.

P1010107
Salade de fruits… je passe mes derniers sacs de fraises congelées.

P1010119
Bouquet de la relâche. Sophie a fait le choix des fleurs au centre du jardin.
P1010122
Activité Play-Maïs. Assez difficile pour les petites mains de réaliser ce qui est sur les croquis… mais on ne se décourage pas !

P1010123
François joue à sa manière avec les Play-Maïs. J’ai déniché sur Éducatout des feuilles pour s’amuser avec les petites nouilles.

P1010132
Jeudi soir, on pique-nique dans le salon. Les enfants étaient contents, la maman aussi !
P1010136
Vendredi, on fait de la peinture.
P1010137

.
Ma relâche 2007
Ma relâche 2008 (en congé de maternité)
Ma relâche 2009

4 commentaires:

  1. Une bien belle relâche alors, avec de bonnes nouvelles en plus!

    Il ne manquait qu'une rencontre avec nos petits, mais on va se reprendre, hein?

    Que le retour soit doux et agréable...

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup la peinture de Sophie!!!

    Que sont les Play-maïs?

    RépondreEffacer
  3. Ça fait longtemps que les Play-maïs m'interpellent... tu les as pris cher Omer de Serres ? C'est le seul endroit où j'en ai vu... :)
    Belle relâche vous avez eue ! Moi j'angoisse déjà pour la relâche l'en prochain et tous les autres, car on sera au travail...

    RépondreEffacer
  4. Au sujet des Play-Maïs... François a reçu pour Noël l'ensemble de la ferme.

    Pour François, coller les morceaux sur une feuille (adhère avec seulement de l'eau!!!) c'était bien amusant.

    Sophie voulait faire les animaux, mais c'était trop difficile pour elle. Je les ai faits, mais je ne les trouve pas aussi réussis que sur la photo de la boîte.

    Bref, une belle activité parce que les enfants se sont bien amusés.

    RépondreEffacer