19 juillet 2010

Je revisite 7 liens…

Lise, qui écrit les billets du blogue «À propos des allergies alimentaires», a fait l’exercice très amusant de réfléchir à sept billets de blogues qui ont été marquants pour elle.

Je suis une lectrice assidue (et abonnée!!) à son blogue, mais imaginez ma surprise lorsqu’elle a choisi, pour la catégorie de billet qu’elle aurait aimé écrire, mon entrée sur l’annonce, en septembre 2009, d’un camp de trois jours pour les enfants de la maternelle.

Ça m’a énormément touchée car même si mon but premier est d’écrire pour garder des traces de notre quotidien, j’apprécie énormément recevoir du feedback et des commentaires. Vous êtes nombreux à le faire, je vous encourage vraiment à continuer !!

Donc voici mes réponses à ce jeu des sept liens.

1. Mon premier article : J’ai démarré «Les deux pieds sur Terre» en juin 2006. Mon premier billet, C’est un départ, décrivait mon objectif. Je réalise que c’est mission accomplie et même plus (ajout des étiquettes de la dysphasie et de la dyspraxie), je réunis dans un même lieu toutes les choses qui me tiennent à coeur

2. L'article que j'ai le plus aimé écrire : 10 indices qui laissent croire que la famille a changé votre vie. C’est une liste (quelle surprise!) que j’avais écrite rapidement, je m’en souviens. Preuve qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer…

3. L'article qui a suscité la plus grande discussion: Une journée dans ma vie d’enseignante. J’avais suivi l’appel fait par professeur masqué en décrivant une journée de travail.

4. Un article publié par quelqu'un d'autre et que j'aurai aimé avoir écrit: Le premier est Préparer la venue d’un second bébé de Martine des Banlieusardises. Parce que nos deuxièmes enfants sont nés en été 2007 et que je ressentais, à l’époque, les mêmes préoccupations. Le second est l’ensemble des billets de ma jumelle de vie (La dyspra… quoi? et Une vie de Doudoune), mais particulièrement Je ne suis pas la maman… deuil d’un parent, allergie alimentaire, troubles neurologiques, nous pataugeons toutes deux dans un monde très semblable.

5. Un titre d'article dont je suis fière: Mère débordée au conditionnel. Je me rappelle cette journée. Une journée normale, occupée, pendant laquelle il y a ce qui saute aux yeux et en même temps, les moments que je passe avec les enfants. C’est mon quotidien et je le vis très bien mais en même temps, ça m’essouffle de relire ce billet.

6. Un article que j'aurai aimé que davantage de personnes lisent: 500e billet, ma quête, arriver à détruire l’Étoile Noire. Non, ce n’est pas une parodie de science fiction. Ce n’est pas de la fiction du tout, c’est la complexité quotidienne à laquelle je fais face.

7. L'article le plus lu à vie:

Message hommage à des mamans. Quelle chance j’ai de pouvoir lire, à chaque jour, les hauts et les bas, la beauté du quotidien des mères qui décident de tenir un blogue. J’ai répertorié mes favoris en mai 2009 dans ce billet qui a suscité 12 commentaires.

7 commentaires:

  1. C'est un réel plaisir de te découvrir un peu plus. J'espère te rencontrer en chair et en os au rassemblement des blogueuses en décembre prochain.

    RépondreEffacer
  2. Je compte bien y être, Lise !!

    RépondreEffacer
  3. C'est un exercice ou l'on choisit des billets de notre propre blogue - sauf celui qu'on aurait voulu avoir écrit ? Exercice intéressant !

    RépondreEffacer
  4. Oui, c'est ce qu'il faut faire, Marie. J'étais étonnée car certains billets m'étaient sortis de la tête.

    RépondreEffacer
  5. C'est donc un rendez-vous!

    RépondreEffacer
  6. C'est une belle manière de redécouvrir son propre blogue! Merci pour le lien, car du coup, tu m'as aussi fait redécouvrir le mien ;-)

    J'ai hâte moi aussi à la rencontre Belles à bloguer!

    RépondreEffacer
  7. Oui, Martine, je n'avais pas fouillé mes archives depuis belle lurette.

    Ce billet m'était resté collé en tête. Shilvi fait partie de nos vies, cette chanson tout particulièrement.

    RépondreEffacer