18 juin 2008

Pas le temps d'avoir mal à la tête !!

Décidément, les épreuves s'accumulaient aujourd'hui pour mettre en péril le début de ma saison de consommation de fraises. Oui j'en ai acheté un petit panier il y a une semaine, mais c'était comme un pré-départ, disons. Pour me pratiquer.

Il y a eu ce petit mal de tête qui s'est transformé en gros méchant tintamarre dans ma tête. Ouille ! Mais heureusement, tous les avertissements du genre "contre-indiqué aux femmes qui allaitent" ne me concernent plus maintenant, alors je pouvais attaquer le problème solidement.

Et la pluie. L'ondée. Le quasi-déluge !!! Heureusement, il pleuvait seulement un petit peu quand nous sommes arrivés à la ferme des Cloutier. Pas trop le temps de jaser, on se reprendra, on a tout l'été pour ça. Hop on rattache les enfants, on dépose les fraises dans le coffre et on revient à la maison. Et là, ça décide de tomber. On reste dans la voiture au moins cinq minutes dans la cour avant de sortir.

Heureusement, les malheurs cessent ici. On prend un casseau de fraises pour le dessert du souper. C'est aujourd'hui que débutait l'introduction de ce fruit pour François. Il aime. Yé, il est des nôtres !!!

Après le souper, je lave et congèle deux casseaux. Ils sont scellés avec ma super machine géniale.
Et puis je fais une recherche rapide sur internet, tombe sur une recette d'eau de fraises (un cordial non alcoolisé). Pour l'instant, ça refroidit dans le réfrigérateur. Je vous en reparlerai. Ma fille, qui est dans une passe "Fraisinette", adorerait certainement cette boisson spéciale.

Mais j'ai une question : vous avez un ensemble pour faire de la gelée ou du sirop ? Pour égoutter le jus de fruit, utilisez-vous un coton à fromage ou un sac à gelée acheté spécifiquement pour cela ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire