07 juin 2008

Prolonger la saison des aliments (ou justifier l'achat de mon plus récent gadget de cuisine)

Je dois vous avouer, quand je suis revenue du magasin "du triangle rouge", baptisé ainsi par ma fille mais communément appelé le Canadian Tire par le commun des mortels, je n'ai pas reçu un accueil triomphal à la maison. Plutôt un "pour quessé faire que tu as acheté ça". Mais mon conjoint le sait : tout ce que je me procure pour la cuisine finit un jour par lui valoir de bien bonnes choses, alors le prix élevé de la machine -- quand même, j'ai attendu une forme quelconque de rabais offert pour diminuer le total de la facture -- a été oublié.
C'était il y a deux semaines. J'attendais depuis ce temps l'occasion idéale pour faire mes débuts (et un peu justifier l'achat, même si je n'avais aucune crainte). Tarzile nous matraque depuis une semaine de messages pas très subliminaux avec ses recettes d'asperges... moi aussi j'aime les asperges, alors c'est le temps !! Je file avec les deux enfants ce matin chez les maraîchers. J'achète trois bottes : une pour ce weekend, deux qui iront au congélateur.

Recette d'asperges sous vide

- laver les asperges et les couper en tronçons (ça finira en crème, probablement);
- blanchir les asperges une minute, puis dans bain d'eau froide, puis finalement déposer dans une assiette;
- envoyer au frigo environ une heure ou le temps que durera la sieste de la maman;
- après une heure merci fiston pour ce beau dodo !!, on passe à l'emballage sous vide selon les instructions du fabricant.

Je suis très étonnée et agréablement surprise du résultat. On dit que la durée de conservation au congélateur avec FoodSaver est de 2 à 3 ans. Je n'en doute pas, même si je sais que je serai incapable d'attendre aussi longtemps pour les récupérer !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire