15 juin 2008

J'ai haaaaaaâte!

Ce soir, parce que je brasse ma collection LM Montgomery, j'ai plus que jamais envie de plier bagages et de partir vers l'est en direction de l'île. Pour la quiétude, l'air de la mer, les magnifiques dunes, les bosquets de lupins, retrouver certains lieux de pèlerinage incontournables pour la fana de Maud Montgomery que je suis.

C'est plus que Anne, je vous dirais. J'ai la chance d'avoir comme auteure préférée une femme qui a extrêmement documenté sa vie (on a publié ses journaux, ses scrapbooks sont parfois exposés) et qui a pris un soin jaloux de conserver plusieurs artefacts importants sur sa vie personnelle et professionnelle. Plusieurs universitaires se sont intéressées (quelques hommes aussi, mais surtout des femmes) à elle. De l'Ontario à l'Île-du-Prince-Édouard, on retrouve des cérémonies annuelles, des colloques, des groupes de discussions. Depuis 1996 que je baigne dans ce milieu et j'y ai trouvé mes plus belles amitiés.

1 commentaire:

  1. Anonyme10:15 p.m.

    Chère Isabelle,
    je suis si heureuse que tu prépares ce séjour à l'Île !

    Justement, une journaliste, blogueuse et amie à moi (notre passion commune : le voyage !!) s'en va faire le tour du Cnada en 31 jours avec sa fille de 1 an et demi et son mari sénégalais, sans voiture (aucun des deux parents n'ayant de permis :) ) et elle sera à Charlottetown le 4 juillet pour les 100 ans d'Anne - à surveiller ! : http://taxibrousse.wordpress.com/category/tour-du-canada-en-31-jours/
    :)

    RépondreEffacer