03 mars 2014

Relâche 2014 : jours 1 et 2

«Maman, l'école est barrée pour toute une ligne

- François, qui me montre la première semaine de mars sur son calendrier.

* * *

Les enfants étaient en journée pédagogique vendredi et l'enseignante de François en a profité pour réviser son plan d'intervention.

Les routines restent, mais tous les à-côté nous permettent de décrocher : boîtes à lunch, leçons et devoirs.

Pendant que j'apprenais les mailles à l'envers, le jersey à l'endroit et le jersey à l'envers - sans oublier l'étape du détricotage... Philippe mettait la touche finale aux valises des enfants.

Nous rendons visite à nos familles, puis on laisse les enfants chez ma mère pour quelques heures de répit.

N'étant pas de nature très «sorteux», nous revenons à la maison après un souper au resto. Lequel? Un où il ne faut pas se préoccuper d'allergies alimentaires...

Même si les enfants adorent s'occuper de manière autonome, leur absence est remarquée. Je peux entreprendre des projets et des tâches et... les terminer!!

Depuis Noël, je voulais faire le grand ménage de la salle de jeu.  J'y entassais accumulais beaucoup de matériel et j'ai pris le temps de tout organiser.

Les enfants adorent éparpiller leurs jouets. 

Profitant d'une promotion dimanche, je suis allée faire le plein de lecture (ça, ça et ça). C'est la première fois depuis des lunes que je ne faisais pas d'achats de livres pour les enfants!



Mes achats

Je racontais à une amie ceci... «Je réalise aussi que mes activités préférées, que je souhaite faire aujourd'hui sont aussi celles que je fais habituellement, même avec la présence des enfants. Mes rêves/désirs ne sont pas loin de ma réalité

Smoothie daiquiri pour mon amoureux et moi


Bon début de semaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire