08 octobre 2012

Ici, ces temps-ci...

Octobre, tu t'es pointé le nez sans que je puisse m'en rendre compte.

Les jours de septembre se sont enfilés, du matin au soir, de longues journées. Trois rentrées scolaires, ça laisse des traces (allant des cernes reliés au manque de sommeil au panier supérieur du lave-vaisselle toujours rempli de boîtes à jus et autres contenants des boîtes à lunch).

Alors ici, ces temps-ci...

:: François est officiellement un élève du préscolaire.  Plusieurs défis pour lui déjà, mais les situations qui apportaient de l'anxiété deviennent plus faciles à contrôler, c'est encourageant.  La semaine dernière, il demanda lui-même de prendre l'autobus en est bien fier ! En classe, il est passé de quatre à huit heures d'accompagnement avec une éducatrice spécialisée.

:: Sophie entame cette année le 2e cycle du primaire. Des sciences, de l'univers social, la mademoiselle curieuse est comblée !  Beaucoup d'efforts encore à fournir pour réviser, apprendre, les fins de semaine sont précieuses pour le repos et les temps libres.

:: Les allergies alimentaires ne nous quittent pas, au contraire; les résultats que nous avons reçus chez l'allergologue démontrent un taux d'IgE encore élevé pour les arachides, les oeufs, le kiwi. Idem pour les noix, sauf trois (noix de Macadam, pacane et amande).  Un test cutané pour l'amande ne fut pas concluant, on verra dans quelques mois si la situation change.

:: Je vis une belle rentrée scolaire avec trois groupes intéressants.  J'ai fait le choix d'augmenter ma tâche de 30%, alors j'ai eu le plaisir de revoir plusieurs de mes élèves dans la classe d'appui de 2e secondaire. Par contre, ma classe-tuteur demande que j'investisse un nombre élevé d'heures de travail d'ici le début du mois de novembre pour compléter plusieurs plans d'intervention et demandes d'aides technologiques.

:: Qui dit débordement au travail veut aussi dire beaucoup de soirées occupées à planifier, corriger.  Trop. Un urgent rappel à l'équilibre se fait sentir, à moi de passer à l'action.

:: Un souper en amoureux en septembre ? Ce fut judicieux de ma part de penser à appeler la gardienne pour sortir quelques heures sans les enfants.

:: Lundi dernier débutait un atelier en ligne auquel je me suis abonnée en compagnie d'une amie. Parce que j'ai envie de faire différent, de bonifier ce que je fais déjà aussi, parce que parler de bonne bouffe, c'est une façon intéressante de m'occuper.

:: Aujourd'hui, nous décorons la maison aux couleurs halloweenesques d'octobre. Je veux aussi ressortir mon appareil photo et faire quelques clichés à l'extérieur.

1 commentaire: