J’ai découvert à Mirabel, sur la route 158, un lieu où l’on pouvait visiter une ferme de moutons, le Terroir à laine.
Comme à toutes les fois où je me présente dans ce genre de lieu, je n’ai pas d’attente, on y va pour faire une découverte. Eh bien, ce que nous y avons trouvé, les enfants et moi, nous laissa un bon souvenir et ce n’est pas surprenant d’en entendre encore parler, même trois mois après notre passage.
Le couple propriétaire, qui s’occupe maintenant à temps plein des différents moutons, brebis et bélier (avec quelques poules pour compléter la ménagerie), est très accueillant. Déjà occupés avec un couple qui visitait la bergerie, ils prirent le temps de répondre aux
Avant de quitter, nous sommes passés à la petite boutique qui est attenante à la maison. Des vêtements conçus avec la laine de leurs moutons (dont un mohair!), deux congélateurs remplis de diverses pièces de viande.
J’ai quitté avec des cubes d’agneau, en pensant au dîner de brochettes que je voulais cuisiner pour le lendemain.
Ayant un congélateur avec une bonne capacité de rangement, j’ai choisi de commander un demi-agneau. À la mi-septembre, on m’a appelée pour s'informer les types de coupes que je préférais et deux semaines plus tard, j’allais chercher ma boîte. Gigot, jarret, souris, côtelettes, os pour faire du bouillon, rien ne se perd !
La semaine dernière, un samedi bien tranquille s’est transformé en festival de senteur dans la maison, j’ai cuisiné un jarret et une souris avec la recette chez Miss Diane.
Vraiment, un délice !
Ah l'agneau! J'ai découvert cette viande grâce à ma cousine qui a acheté une ferme ovine. Malheureusement, elle est beaucoup trop loin pour que je lui en achète directement :-( Mais voilà une ferme qui est près d'ici, c'est intéressant! :-)
RépondreEffacerÇa prend combien de place, un demi-agneau?
J'ai un congélateur vertical d'environ 8 pieds cube et cela me prend presque toute une tablette.
RépondreEffacer