Depuis quelques jours, je revis les vacances qui étaient habituelles lors de mon enfance.
L'été arrivé, l'appel du sud se faisait sentir. Mon père s'assurait que la voiture était au point, ma mère cordait habilement les valises et la glacière à l'arrière de la "familiale" et ma soeur et moi nous préparions chacune une boîte de divertissement (elle état loin, l'heure des dvd portables et des iApple...).
Nous partions souvent à la tombée de la nuit. Notre première nuit, aux reflets des phares, des arrêts aux "rest area" et bornes de péage.
Le matin venu, ma mère nous offrait une surprise de voyage bien attendue. Quelques magazines "Archie", des cahiers de coloriage, des crayons... De tout pour nous occuper avant notre arrivée en Floride. et c'est sans compter notre fameux concours pour trouver la première pancarte annonçant l'arrêt du "South of the Border" (ma mère a d'ailleurs encore 4 napperons de ce lieu mythique qui ont une allure très vintage!)
Nous séjournions la plupart du temps à Daytona Beach, pour sa plage mais surtout pour la passion de mon père pour la course d'autos stock car (et dont François, même s'il n'a jamais eu la chance de connaître son grand-père maternel, semble vouer le même culte).
Les deux ou trois semaines que nous y passions étaient occupées et non à la fois. Châteaux de sable et chasse aux coquillages, baignades à la mer et à la piscine, visites des multiples parcs d'attractions de cet état.
- - - -
Cette année, nous avons aussi fait la route vers le sud. En avion, pour des raisons de logistique familiale. C'est à Disney World que nous avons choisi de passer la semaine.
Une semaine remplie de découvertes, de rencontres formidables, de marche pour arriver à tous les manèges que nous voulions essayer.
Une semaine remplie également des défis du quotidien avec nos enfants, amplifiés par l'inconnu, l'absence de nos routines et la chaleur floridienne. Ce n'était pas tout rose, mais la balance penche du côté des bons souvenirs et c'est cela l'important.
Avant le retour, on profite de quelques jours à la plage sur la côte ouest. Pour nous reposer du bling bling, de l'horaire irrégulier, des foules.
C'est se lever avant tous, s'en aller au salon, et écrire sur le iPad en entendant les vagues de l'océan. En le notant ici, je m'assure de toujours me rappeler de ces vacances qui nous sortent de l'ordinaire.
Une
Revivre un peu nos vacances d'enfance avec nos propres enfants, c'est un peu ce que j'ai vécu cette année moi aussi en faisant pour la première fois du camping avec ma gang.
RépondreEffacerJe me rappelle, en te lisant, nos voyages sur la côte est américaine et ça me donne le goût de repartir.
Mais, en lisant entre les lignes, je reconnais aussi les difficultés de nos enfants qui compliquent (le) tout.
Que ces dernières journées vous soient douces et bonnes, jx
Tellement contente pour vous. Tes vacances d'enfance sont presque identique aux miennes. Nous avions toujours très hâte de voir Pedro à South of the Border. Je me souviens d'une marionnette Pedro en sac de plastique.
RépondreEffacerOh!!!!! Comme ton souvenir de vacances ressemble aux miens!!!! Des Archie...et des revues Filles d'aujourd'hui pour la route! Partir la nuit...Merci de me remémorer!
RépondreEffacerAh... que de beaux souvenirs d'enfance.
RépondreEffacer