17 septembre 2011

En cette veille d’automne

Ce soir, alors que je faisais ma tournée de lecture sur internet, je suis tombée par hasard sur ce passage.

«Today, instead of focusing on your list, focus on your intention, purpose and reason why. Then sit back and see what happens.»

Une belle rencontre avec ces mots, alors que la poussière est maintenant officiellement retombée après les multiples rentrées de septembre.

|| Pour moi, choisir des activités pour un style de vie plus actif, prioriser les hobbies qui me permettent de passer de belles soirées, planifier selon les moments de l’année.

|| Mon but n’est pas d’avoir à ranger toujours les mêmes coins en souffrance dans la maison. Décider une fois pour toutes de l’endroit approprié pour les objets qui s’y trouvent. Moins, c’est mieux.

|| On me dit et je constate que ça sera une grosse année avec François. Je fais confiance aux personnes qui travaillent avec nous, je m’implique, je rassure, j’accompagne en me disant que les vagues, petites ou grosses, sont temporaires et que la rive n’est pas loin.

|| Je poursuis sur ma lancée avec Sophie. Depuis que j’ai tourné la page (et le fait qu’à sept ans, ma fille ait atteint l’âge de raison!), je la vois s’épanouir, venir à moi plus souvent pour me raconter des choses.  Un bel exemple pour la voie que je peux suivre avec mon fils dorénavant…

|| Finalement, continuer et enrichir la complicité que j’ai avec mon conjoint. La parentitude peut se montrer bien envahissante pour un couple, trouver le moyen de garder bien vivante la belle équipe que nous formons tous les deux.

P1010390

6 commentaires:

  1. Quelle belle réflexion! Très sage!

    RépondreEffacer
  2. Hum... Ce billet me prouve tellement que tu as... "les deux pieds sur terre"! Tu ne pouvais mieux choisir le nom de ton blogue, ma chère!

    Tu es un modèle de zénitude. On dirait que tu ne t'affoles jamais, que tu ne rues jamais dans les brancards! Comment fais-tu? Tu es très inspirante. Bravo!

    Et profite bien de ces doux moments à toi. C'est si précieux!

    RépondreEffacer
  3. Je suis tellement contente pour toi Isabelle ! Bravo ! xx

    RépondreEffacer
  4. Quelle sage reflexion, que tu es Zen ! J'espere apres mes seances de yoga qui commencent lundi, arriver a atteindre la meme zenitude !

    XXX

    Karo

    RépondreEffacer
  5. Beau billet qui fait réfléchir! Merci!

    RépondreEffacer
  6. Anonyme5:58 a.m.

    Do you mind if I quote a couple of your posts as long as I provide credit and sources back to your webpage?
    My blog site is in the very same niche as yours and my visitors would
    definitely benefit from some of the information you
    provide here. Please let me know if this alright
    with you. Thank you!

    My web blog: Ipad3 Pris

    RépondreEffacer