04 septembre 2011

Des coups de coeur

Afin de changer ma routine du déjeuner, j’ai fait mes débuts dans la fabrication de granola.  J’ai trouvé une recette qui n’incluait pas trop de noix, pour la modifier plus facilement. Miam, saupoudré sur du yogourt et avec des fruits coupés, ça commence bien la journée.

J’ai acheté en août le livre Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi. Après L’art des listes, c’est le deuxième livre de cette auteure que j’ai l’occasion de lire, en savourant chaque page.  À l’intérieur, de bien bonnes raisons d’avoir un espace de vie ordonné, propre. Des trucs également pour nettoyer avec simplicité.

J’avais pris la résolution, cette année, d’utiliser mon iPad et une application reliée à Google Agenda pour organiser mon horaire.  J’étais un peu découragée, la semaine dernière, à l’idée d’entrer à la mitaine tous mes cours… jusqu’à ce que je tombe sur Agenda pour les profs !  Un site web époustouflant : on entre comme données les jours de classe, journées pédagogiques, congés, horaire d’enseignement et comme par magie, on obtient un fichier qui est compatible avec plusieurs calendriers.

2 commentaires:

  1. Jolis coups de coeur, merci pour le partage !

    RépondreEffacer
  2. C'est genial ! Je ne connaissais pas.
    Merci pour tes coups de coeur...

    Karo

    RépondreEffacer