15 août 2011

Deux murs, deux projets

Pendant ma semaine «Week In the Life» (en passant, j’ai terminé la moitié de l’album!) , vous avez peut-être vu passer les photos de deux projets que je voulais réaliser cet été.

Après avoir peinturé la salle de jeu pour l’embellir pour cacher les traces de marqueurs laissées par François, je n’ai pas voulu raccrocher sur les murs toutes les affiches qui s’y trouvaient avant.  Je ne voulais plus avoir un look «salle de classe» pour commencer, puis je trouvais que moins, c’était mieux.

Je tenais à embellir la pièce avec les dessins et les chefs d’oeuvres du moment. Ici, on ne conserve pas éternellement les dessins, les peintures. Si une réalisation se démarque particulièrement, elle prend le chemin de la boîte à souvenirs; sinon, on recycle pour laisser la place à des images plus récentes.

J’ai eu l’idée d’accrocher ces dessins au mur en les suspendant à une corde. On a donc vissé des crochets, passé le fil et à l’aide de pinces, on suspend les feuilles.

P1000933
P1000940
Le deuxième projet était pour la chambre de François.  J’ai récemment ôté les images décoratives de Winnie et ses amis qui ornaient le mur de la commode. Cela faisait un bien grand vide…

J’avais amassé depuis l’achat de ma nouvelle caméra beaucoup de beaux clichés et j’en ai sélectionné une dizaine. Je les ai fait imprimer en noir et blanc. J’ai utilisé des cadres très simples achetés au magasin du dollar.

Le temps d’une visite des enfants au parc avec papa, j’ai eu les coudées franches pour réaliser ce projet.  J’ai mesuré, mis au niveau, cloué, et finalement j’ai agencé les cadres.

P1000949
P1000955
J’ai donc trouvé, à très peu de frais, deux solutions pour décorer dans la maison, la personnaliser et changer de décor au fil du temps.

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que tu as fait!:)

    RépondreEffacer
  2. Quelle bonne idée!!! J'aime beaucoup l'option "corde à linge" car cela permet de faire une rotation des dessins/bricolages et d'en faire "disparaitre" quelques uns sans que ce soit trop évident. Chez nous aussi on recycle les dessins car grande soeur en produits plus vite que son ombre!!! Si je les conservaient tous, je manquerais de murs pour tous les exposer!!!

    Julie

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup, moi aussi! Particulièrement les photos en noir et blanc, quelle belle idée...Décider de moins charger les murs, il y a un petit quelque chose de zen là-dedans ;)

    RépondreEffacer
  4. Dexu supers projets qui font aussi du bien à notre coeur de Maman; regarder des photos et des oeuvres de nos trésors, de très bonnes idées, pratiques en même temps ;)

    RépondreEffacer
  5. Wow j'adore l'idee de la corde a suspendre ! je suis aussi rassuree que tu ne gardes pas tous les dessins de tes enfants...Ils en font tellement...Au debut je me sentais tres mal de recycler, mais aujourd'hui avec 4-5 dessins par jour je ne regrette pas...

    Tres jolies photos !

    Karo

    RépondreEffacer
  6. C'est une super idée les cadres! Nous venons justement d'acheter une nouvelle housse de couette pour fiston (à presque 12 ans, on m'a dit que les nounours, aussi beaux soient-ils, ce n'est plus winner!!!) et son motif : des photos en noir/gris et blanc. Je risque de m'inspirer de ton idée pour la déco une fois la peinture terminée.

    RépondreEffacer