10 mars 2011

Deux trouvailles pour la cuisine

Ce matin, j’étais à la maison avec les enfants suite à la fermeture des écoles en raison de la neige, puis de la pluie.

J’ai écouté avec intérêt une bonne partie de la discussion à l’émission de Christiane Charette entre Jérôme Ferrer, Vincent Graton et Josée Blanchette.

De mon côté, j’aime bien manger de la viande, même si je n’en mets pas dans mon assiette à chaque jour. De plus en plus, je me questionne et réfléchis sur la provenance et la qualité de la viande que j’achète. Qualité au niveau de la vie des éleveurs, des conditions d’élevage également.

Ma première trouvaille a été faite lors de mon dernier voyage à l’épicerie. J’ai acheté du bacon de la compagnie duBreton. J’achète déjà leurs viandes froides (sans nitrites) et le filet de porc. Le bacon forêt noire est également sans nitrites.

Goûté ce matin, je le trouvai aussi bon que d’autres tranches, alors voici un petit changement dans mes habitudes de consommation.

Ma deuxième trouvaille est survenue sur le blogue «La joie d’apprendre». J’ai essayé la recette de la pâte à pizza et je suis totalement vendue maintenant à cette croûte qui a bon goût, qui se travaille bien et qui récolte de bons commentaires des membres de ma famille.

2 commentaires:

  1. Cette recette est simple ! On va l'essayer ! :0)

    Le blogue semble vraiment beau avec toutes ses photos !

    RépondreEffacer