21 février 2011

Parfois, il faut forcer les choses

J’ai cette manie d’aimer fonctionner dans un ordre établi.

D’aimer, par exemple, débuter ma journée après que ma routine matinale soit terminée.

Je réalise que parfois, cela me freine dans mes projets.

Si je n’ai pas complètement rangé la cuisine, je tergiverse, tourne en rond, au lieu de passer à ce que j’aimerais faire par la suite.

Si je n’ai pas en tête tous les éléments et aspects d’un projet, je ne le débute pas.

Si je sens que toutes les conditions gagnantes à la réalisation d’une activité ne sont pas réunies, cela reste sur les tablettes.

Cette idée que j’ai d’attendre que la perfection (et qu’est-ce que la perfection, vraiment ?) soit présente m’empêche d’aller de l’avant.

Alors je me dis que je dois apprendre à avancer quand même, malgré tout, parce que c’est cela qui me motive et me fait rêver.  Parce que présentement, je n’ai pas toutes les réponses, mon environnement correspond davantage à ma réalité qu’à une fausse image que je projette.

4 commentaires:

  1. Tu me fais penser à moi... Attendre que tout soit dans l'ordre ou parfait avant de passer à une autre étape. C'est vrai qu'il faut forcer les choses et surtout sortir de notre zone de confort. Bonne chance, une journée à la fois mais ce n'est pas simple à changer, je te comprends ;)

    RépondreEffacer
  2. Je te comprends tellement... pour des choses légèrement différentes ! Moi c'est ma minutie dans le rangement qui fait que je ne m'y mets pas à moins d'avoir bcp de temps et d'énergie (euh, c'est quand la dernière fois que j'ai eu bcp de temps et d'énergie ?! ) Ce n'est donc pas la même chose que toi, et en même temps, dès que je t'ai lue, je me suis sentie super solidaire :)

    RépondreEffacer
  3. Hum, que ça me ressemble! Mais avec quelques variantes (le ménage de la cuisine ne me fait pas un pli ;-)). Il me semble que rien n'est assez prêt avant de me lancer. Et pourtant, c'est souvent toujours trop prêt

    Un petit potin, peut-être?

    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/02/quand-dimanche-rime-avec-potinage_25.html

    RépondreEffacer
  4. J'ai fini pas lâcher prise et vivre même dans le désordre. Mais j'avoue être moins efficace.

    Les enfants vieillissent et je rêve d'une maison plus à l'ordre, enfin.

    RépondreEffacer