16 février 2011

Douce Joanna…

Ce matin, en arrivant dans le corridor de mon secteur, à l’école, la secrétaire m’a annoncé le décès de mon ancienne élève, Joanna Comtois.

J’ai eu l’immense chance de la côtoyer, d’apprendre à la connaître, à l'aider du mieux que j'ai pu.

Aujourd’hui, l’impact qu’elle a eu sur les enseignants, les membres du personnel et bien sûr les élèves était bien visible.

Nous avons été les témoins privilégiés de sa combativité, son énergie, sa détermination à dépasser ses limites.

Je suis sans mots, mais la tête pleine de belles images, de souvenirs.

4 commentaires:

  1. Tu as écrit quelques fois au sujet de Joanna. Je suis désolée d'apprendre son décès. Mes sympathies à toutes les personnes qui l'ont côtoyée :-(

    RépondreEffacer
  2. Mes condoléances également. Xx

    RépondreEffacer
  3. J'ai une pensée pour elle moi aussi. Quel courage cette Joanna. Elle a donner bien des leçons sans le savoir, des leçons de vie qui ne s'oublient pas...

    RépondreEffacer
  4. J'ai lu cela dans ton mur FaceBook. Il semble qu'aucune famille ne sera épargnée par les drames semblables... C'est tout de même triste de voir partir un enfant.

    RépondreEffacer