13 juin 2010

Préparer le camp scolaire

Le voyage tant attendu arrive bientôt !! La valise est faite, refaite et vérifiée. Tout est prêt ? Non ! Pas si vous avez un enfant avec une ou plusieurs allergies alimentaires...

J'ai contacté la propriétaire du camp il y a environ un mois. Je désirais lui mentionner la présence d'une enfant allergique dans le groupe de l'école. Mon plan était de fournir tous les aliments que Sophie mangerait lors des trois journées. Une éducatrice a été mandatée pour gérer les repas de ma fille. Elle seule touchera à la nourriture, veillera à rendre le milieu sécuritaire.

Il y a un coin du réfrigérateur qui sera réservé à ce que je fournirai dans la glacière.

J'ai noté tous les menus des repas qui seront pris là-bas. J'ai fait un voyage au supermarché pour acheter des aliments qui seront similaires, mais sans allergènes (trempette, pâtes, gâteau...). Tout sera mis dans des petits contenants et identifié.

Il ne lui restera qu'à avoir du plaisir !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire