11 octobre 2009

Mes moyens pour me changer les idées

Dans la vie, je fais des listes pour tout : ce que je dois faire, mes échéanciers, et même des choses pour m’asseoir et apprendre à me reposer. Oui oui, car dans la maison, il y aurait toujours quelque chose à faire…

Je vous partage ma liste.

- feuilleter des magazines (depuis le déménagement, j’ai une petite bibliothèque dans le salon; les deux dernières tablettes sont pour les magnifiques livres de peintres québécois offerts par ma mère, la première est pour les magazines que je conserve). Mes préférés ? Coup de pouce et Châtelaine, Living, Tea Time.

- boire du thé ou une tisane (j’aime particulièrement la Courtisane, Stash).

- regarder par la fenêtre.

- écouter un cd (présentement c’est difficile, car notre lecteur est sur une table et qu’au moindre pas ou presque, le cd saute).

-
jouer du piano (encore plus difficile, car après mes premières mesures, j’entends un troupeau d’enfants – deux, en particulier – qui s’élance pour venir m’accompagner en piochant).

- aller manger au resto (comme cette semaine, alors qu’il y avait une rencontre au sommet entre Mamanbooh et moi au Commensal. Elle ne le sait pas encore, mais il faudra récidiver !!!).

2 commentaires:

  1. T'ai-je déjà dit que tu es mon idole en fait de listes? ;-)

    Je viens de me trouver un carnet, pour ne plus perdre les miennes. Je vais donc en faire plus, et moins à la fois (je ne réécrirai plus dix fois la même pour la perdre sans cesse). Je mets la liste d'activités à faire pour moi dans ma liste de listes à écrire...

    RépondreEffacer
  2. Il est temps que moi aussi, je me fasse de belles et bonnes listes et surtout de mettre à mon calendrier un dîner-resto-relaxe-cool avec toi! :0)

    Au sujet de la maison, tu as bien raison! Je n'arrive pas vraiment à prendre du temps chez moi pcqu'il y a tellement de choses à faire qui attendent...

    Je vais m'y mettre dès demain (mardi)!

    RépondreEffacer