06 octobre 2009

Une première chez nous : la photo d'école

On le savait depuis quelques jours, c'est aujourd'hui le 6 que les enfants du préscolaire se faisaient prendre en photo.

On a reçu dans la même journée l'enveloppe de commande avec les deux clichés pris par le photographe. J'aurais tellement aimé être sur place pour voir comment ils s'y sont pris pour que la photo 1 nous donne l'image d'une fillette calme, souriante (un vrai sourire, pas un sourire forcé!!). La petite pose "figure imposée" de la photo 2 m'a bien fait rire : les deux bras posés sur la taille, un peu penchée vers l'avant. Et le sourire figé qui est revenu.

Ma réaction initiale fut de vouloir le kit des kits, mais quelques heures m'ont permis de revenir sur terre. J'ai fait la liste des grandeurs de photos dont nous avions besoin pour nous et la horde de groupies (on parle ici des grands-parents, oncle et tantes..., bureaux respectifs de papa et maman). Finalement, je choisirai un ensemble beaucoup plus modeste. Et j'ai pris la décision à la place d'acheter le CD avec deux images (ma conscience m'empêcherait de scanner et imprimer les photos...).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire