24 juillet 2009

Et le repos, dans tout ça ?

Jusqu'en 2004, je ne faisais pas grand cas du besoin de vacances. Il faut dire que je suis plutôt choyée, ayant plusieurs semaines consécutives pour décrocher, me reposer et reprendre de plus belle.

Mais avec l'arrivée d'un enfant, puis d'un autre, disons que mes besoins ont changé. Ma marmaille n'est pas mieux ou pire que celle des autres, elle est omniprésente, demandante, puis il faut tout ranger après leur passage.

Grâce à ma chouette belle-maman, nous, juste nous deux, Philippe et moi, partons le temps de trois repas et d'une nuitée. Trois repas que je n'aurai pas à cuisiner et vérifier les possibles traces d'allergènes. Trois repas dans la quiétude, au rythme que nous déciderons. Un lever décidé par moi-même, non par des petits lève-tôt. Et mon ultime moment, ça sera une belle heure en massothérapie pour ôter tous ces noeuds et ces tensions qui sont accumulés ici et là.

J'en rêve et quand ça sera passé, j'aurai de doux souvenirs en mémoire...

4 commentaires:

  1. Chère Isabelle,
    C'est tellement précieux ces petits répits, je te souhaite que les heures soient longues et douces et d'en profiter au maximum.
    Ça fait tellement de bien de se retrouver, de faire le point, se faire dorloter... Je vais avoir une belle pensée pour toi!
    Bon repos et vive les belles-mamans...

    RépondreEffacer
  2. Renée-Claude9:35 a.m.

    Prendre soin de soi, prendre soin de son couple, est très précieux et... essentiel.

    Autant que possible, nous essayons de nous "payer" deux weekends d'amoureux par année. Souvent l'un en hiver, l'autre en été.

    Profites-en bien ! :0)

    RépondreEffacer
  3. Je reviens détendue et souriante de notre évasion de dix-huit heures.

    Ça donne l'occasion aussi de faire un p'tit bilan. Je suis sur la bonne voie et je repars d'attaque pour commencer le mois d'août.

    RépondreEffacer
  4. Super Isabelle ! Contente pour toi :)

    RépondreEffacer