10 juin 2009

Déménager... en quelques points

On peut presque compter sur les doigts d'une seule main les jours qui nous séparent de notre déménagement.

La cigale et la fourmi

Je me félicite d'avoir suivi la voie de la fourmi pour le déménagement. Dès le mois d'avril, nous avons commencé dans un premier temps à mettre en boîtes les objets qui sont utiles occasionnellement. Au fur et à mesure, j'étais sans pitié et je voulais accueillir dans notre demeure les objets qui étaient désirés. Quand j'ouvrirai les boîtes la semaine prochaine, je n'aurai pas de mauvaise surprise et je pourrai prendre plaisir à refaire un nouveau décor.

Les changements d'adresse, ou comment apprendre sa nouvelle adresse par coeur

Si vous êtes déjà passés à travers un déménagement, vous savez qu'on doit avertir organismes et compagnies. Sur ma liste (qui comprend les changements pour les enfants), j'avais une quarantaine de démarches à faire. Des démarches faciles quand on pouvait le faire sur internet. Un peu plus long si on devait attendre, parce que "notre appel est important". Dans le fond, je soupçonne que c'est pour que l'on retienne plus rapidement notre code postal.

Du travail à la chaîne

Je sors les objets des armoires. Mon conjoint les emballe et les dépose dans les boîtes. C'est comme ça qu'on a tranquillement rempli le sous-sol.

Chéri, les enfants ont besoin de vacances !

Nous aussi, mais disons que le "timing" n'aide pas. On a choisi dès le départ de ne pas faire vivre aux enfants le stress et le chaos d'un déménagement. Les grands-parents contribuent en accueillant dans leurs maisons Sophie et François pour trois nuits. Ma mère accepte aussi de troquer pour l'occasion sa Caravan contre ma petite Écho. Mais avant de reconduire les enfants, il faut que je leur prépare chacun une valise. Mon secret : faire une liste !!

Je reviendrai écrire sur mon blogue après le déménagement. À bientôt !

5 commentaires:

  1. Chère petite abeille (tu n'arrêtes pas de travailler comme elle),je te souhaite un déménagement des plus harmonieux et avoir une relation autre que virtuelle, je t'offrirais du vin pour que tu ne souffres jamais de la soif, du pain pour avoir toujours de quoi te mettre sous la dent et de la fleur de sel pour éloigner le malin. Bon début!
    n.b. C'est super d'avoir l'aide de la famille pour les enfants...

    RépondreEffacer
  2. Renée-Claude2:19 p.m.

    Je te souhaite également un beau et bon déménagement.

    Bonne idée de n'avoir empaqueté que les objets auxquels tu tenaient vraiment !

    Soyez prudents ! ;0)

    RépondreEffacer
  3. merci beaucoup, tout est bien organisé alors ça devrait bien aller.

    RépondreEffacer
  4. Chère Isabelle... si bien préparé!
    On pense fort à vous autres. Amusez-vous bien malgré tout et profitez-en. Prend des photos surtout!
    Comme vous allez être bien après!
    Je vous envoie plein d'ondes positives et surtout: le soleil!

    RépondreEffacer