08 juin 2009

Visite au Parc Safari

Je planifie mes journées en fonction de la température. La journée d'aujourd'hui s'annonçait idéale pour passer du temps dehors, alors hop! on faisait un dodo à Iberville et on s'en allait au Parc Safari.

Je garderai un très bon souvenir de cette visite. Nous étions pratiquement seuls sur place, la ballade en voiture a été vraiment agréable, avec fiston sur mes genoux et qui riait quand un gros animal s'approchait pour manger une petite croquette. Si vous voulez savoir pourquoi il ne faut pas nourrir les zèbres, demandez-le à Sophie. Elle nous l'a répété au moins une quarantaine de fois, pictogramme à l'appui.

zèbre qui peut mordre si on le nourrit

Jusqu'au 19 juin, le prix d'entrée comprend aussi les manèges. Ça a été le baptême de François, qui a fait deux tours avec sa grande soeur. Il était content !!

Un avantage de ne pas être dans une foule est qu'on se donne davantage le temps pour regarder, observer les animaux. Et prendre des photos.

girafe

éléphant

chameau

notre endroit préféré : l'enclos des chevreuils

macaques s'amusant follement dans l'eau

lion blanc

tigre

vue de la grande roue. Voyez la non-foule et le stationnement saupoudré d'automobiles.

Les jeux d'eaux et "plage" n'étaient pas encore ouverts, mais ça ne nous dérangeait pas. On s'est aussi passé de tous les jeux d'arcades et de compétition afin de gagner le ô-tant-convoité toutou en peluche étaient fermés eux aussi.

Voici un petit vidéo de François et Sophie dans un manège. (C'est ma voix que vous entendez.)
Ça a pas l'air d'un ti-gars qui était dû pour sa sieste, hein ?

. video

5 commentaires:

  1. Renée-Claude8:36 p.m.

    J'ai eu la chance moi aussi d'aller au Parc lorsqu'il y avait peu de monde et sincèrement, c'est TELLEMENT plus agréable comme sortie !!!

    Les animaux sont plus actifs car pas trop bourrés de croquettes, justement.

    On peut prendre le temps d'observer davantage, sans provoquer soupirs et commentaires désagréables des autres visiteurs !

    Bravo pour cette belle journée ! :)

    RépondreEffacer
  2. Wow! Ça donne vraiment le goût et les enfants aiment tellement les animaux... Merci pour cette belle idée et surtout les photos inspirantes, mes enfants ont beaucoup aimé! Je vais aussi essayer d'y aller avant la grand foule. Nous avons vécu la même chose au Zoo l'année dernière, une journée fraîche qui annonçait beaucoup de pluie et on a jamais vu les animaux d'aussi proche. Belle expérience qui fait réfléchir... Comme quoi que quand on se suit pas le courant, on a plus d'avantages que de désavantages... Il faut que je m'en rappelle de celle-là!

    RépondreEffacer
  3. Renée-Claude : oui, tu as raison sur ces points aussi. C'est moins stressant aussi quand on peut juste suivre les enfants des yeux.

    Mamanbooh : n'oubliez pas d'apporter le pique-nique! Il y a aussi beaucoup d'espaces de jeux pour les enfants, pour les faire bouger. On annonce quelques belles journées la semaine prochaine...

    RépondreEffacer
  4. Tes photos me donnent envie d'y aller dès maintenant!!! Surtout celle du "zède", comme dirait mon fils; j'aimerais bien qu'il en voit un en vrai!

    RépondreEffacer
  5. Wow, chanceux! Vous semblez réellement avoir eu du plaisir. Ma chère, tes photos sont sublimes. Il n'y a rien de mieux que le zoo avec les enfants. Ils adorent!

    RépondreEffacer