Après une semaine de changement, d'aménagement et de transition, je ressens le besoin de reprendre mes activités normales.
Je pense que le déménagement s'est mieux passé que ce que nous avions pensé. Tout a été synchronisé pendant la journée. Les déménageurs ont ôté la dernière boîte du camion à 13h (et étaient arrivés le matin à 8h15). Les employés de la trilogie (câble, téléphone et internet) arrivaient trente minutes plus tard.
Si les grands-mamans jouaient quelques kilomètres (et deux ponts) plus loin avec les enfants et nous aidaient à avoir les coudées franches et davantage de liberté, d'autres personnes étaient sur le terrain avec nous. Une amie est venue laver ici et là et vider les boîtes presque toute la journée. En fait, quand elle est partie, il me restait seulement quatre boîtes à vider et en organiser le contenu. Tout le reste était lavé et placé. Le père de Philippe, quant à lui, se promener un peu partout avec tournevis et perceuse pour faire des menus travaux. Une équipe du tonnerre !!
Nous sommes ici depuis quarante-huit heures. Déjà, je me sens comme chez moi. Le salon est vraiment à mon goût, la cuisine arrive bientôt à cet état. Les chambres des enfants sont aussi opérationnelles, même si on peinturera au courant des prochaines semaines/mois.
Ce soir, je me suis attardée à la salle de jeu. Avoir un espace dédié aux jouets et avec une installation pour faire du bricolage est en train de devenir le principal avantage de cette maison.
Je sens aussi que je passerai de bons moments dehors. Les anciens propriétaires, qui habitaient cette demeure depuis 1970 (la maison ayant été construite en 1964), ont planté de nombreux arbres, arbustes et vivaces. Il y a aussi une belle grande terrasse. Je sens que je mettrai mes mains dans la terre et ma caméra servira beaucoup cet été. Je jouerai à l'observatrice cet été.
Wow ! Comme tu t'installes vite ! Je suis jalouse !!! Moi ça fait 7 ans et la majorité des murs est encore sur la couche de fond... Et des trucs dans des boîtes, il y en a encore plein... Les garde-robes n'ont pas les tablettes qu'ils devraient avoir... Bah... Chantier perpétuel dans mon cas... Et je dynamite tranquillement pas vite !
RépondreEffacerBravo pour ce beau déménagement en douceur !
Les enfants réagissent comment ?
Wow, félicitations chère Isabelle! Profite de chaque instant ma chère. Chose certaine, on dirait vraiment que vous êtes bien. Vous le méritez.
RépondreEffacerLes prochains mois seront tellement plaisant à découvrir encore de nouveaux recoins et de nouvelles possibilités!
Suzie
Renée-Claude: si tu connaissais mon chum, tu ne serais pas étonnée de cette rapidité pour nous installer.
RépondreEffacerPour l'instant, on répertorie des petits trucs à arranger et on va au plus pressant.
Sophie n'a pas eu de problème à son arrivée ni depuis. François avait un visage inquiet à son arrivée mercredi après-midi. Je l'ai eu dans les bras un long moment, puis il a décidé que c'était le temps de recommencer à jouer avec ses petites autos. Les deux dorment bien, sont heureux d'avoir une salle avec tous leurs jeux.
Suzie, merci pour la carte, je l'ai reçue aujourd'hui. J'ai hâte que tu viennes voir. Y'a tellement de vivaces et d'arbustes, l'odeur est tellement bonne quand on sort dehors !!!
Enfin! J'avais hâte de te relire...
RépondreEffacerJe suis bien contente de savoir que tout se passe pour le mieux, s'entourer de belles verdures, ça fait du bien. Avoir une place pour les enfants, ça leur fait du bien à eux, mais à nous aussi...
Je te souhaite beaucoup de bonheur!
Ça a l'air vraiment fantastique ton nouveau chez-toi, et surtout ta cour! Je suis certaine que ta famille et toi y passerez de bons moments!
RépondreEffacer