15 avril 2009

Les bienfaits d'un déménagement

Notre déménagement est prévu depuis six semaines. Nous déménagerons dans deux mois, presque jour pour jour.

On se prépare pour ne pas arriver en juin et être prisonnier du sous-sol à faire des boîtes. Non, il faudra à ce moment profiter du beau temps.

Je m'aperçois que ce déménagement est l'occasion rêvée de faire le tri de nos possessions. Philippe et moi avons connu des jours "d'appart." chacun de notre côté quand nous étions aux études. Notre union avait été aussi celle de nos biens. Des biens qui sont le propre des étudiants : objets dépareillés, de mauvaise qualité. Que celui qui n'a pas de bibliothèque en mélamine lève la main !!! Au fil des ans, par la suite, nous avons remplacé et acheté des choses qui sont plus durables et de notre goût.

J'avais déjà fait un tri dans mes vêtements et quelques autres items l'an dernier, mais ce déménagement me permet de voir en profondeur ce que nous possédons. D'aller fouiller ce que nous laissions en place au sous-sol, dans le fond des armoires et des tablettes. On n'hésite pas à se départir d'un objet qui ne remplit plus ses fonctions ou qui n'est pas essentiel.

Je me fais le plus beau des cadeaux: déménager avec ce qui me tient réellement à coeur. Je vais aussi avoir moins de matériel, donc plus d'espace pour vivre. Moins d'objets signifie moins de nettoyage à faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire