12 avril 2009

Essais culinaires des derniers jours

Quoi de neuf en cuisine ici ? Avant que je ne mette en boîte mon matériel et mes chaudrons, je m'amuse à essayer de nouvelles recettes.

J'ai profité d'un bel avant-midi pour aller faire provision de produits de l'érable. J'ai découvert le sirop de la Ferme des Fardoches à la dernière Foire bio paysanne de la Tohu en août dernier. Il m'en restait que très peu et je voulais aller l'acheter cette fois-ci directement sur place. C'est un peu plus dans les principes de l'achat local...

Je pense que les propriétaires pensent agrandir sous peu, car la salle de vente est adjacente par des portes française à une salle qui sert présentement de range-tout mais qui pourrait être aménagée pour des groupes. J'ai donc racheté du sirop, mais aussi du sucre d'érable et ENFIN!!!!, de la tire.

Je veux vous parler ensuite de mon repas de Pâques. De vieilles recettes bien usées, sauf pour l'entrée, qui sera toute nouvelle. J'ai feuilleté mes anciens magazines de Ricardo (printemps 2006) et suis tombée sur du saumon mariné. Un peu comme du gravlax. J'ai été acheter mon poisson hier et cet après-midi, je l'ai coupé en fine tranches. Il sera servi sur craquelins demain avec du fromage à la crème. Le Liberté. Tarzile en parle en termes très élogieux ici. Un autre coup de pouce pour l'achat local.

Finalement, un dessert rapido presto pour le souper d'hier soir. Du poudding à la vanille. Je rumine déjà des idées de lunchs pour Sophie qui commencera sa carrière d'étudiante en septembre prochain. Ce pudding ira dans ma boîte à suggestions, c'est certain ! Le fait d'avoir ajouté une douzaine de petites pépites de chocolat blanc fait toute la différence. Vous trouverez la recette chez Baking Bites.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire