26 mars 2009

La vie continue !

J'utilise beaucoup d'images ces temps-ci. Alors, imaginez-moi en train de débarquer de l'autoroute et trouver mon chemin sur une belle route de campagne. Rouler moins vite. C'est ce que je fais depuis la semaine dernière. On entend souvent des gens dire : "ma famille passe en premier" ou "je m'occupe de moi". Je peux vous assurer que j'applique présentement ces principes. Il le fallait.

Nous avons trouvé notre maison. C'est bel et bien à Ste-Thérèse que nous habiterons à compter de juin. Vous pouvez vous attendre à quelques billets sur le thème du déménagement dans les semaines à venir.

J'ai très hâte d'y être. Nous aurons enfin les trois chambres au rez-de-chaussée que nous souhaitions. La maison n'est pas tellement plus grande que celle que nous avons, mais elle est mieux pensée. On circule mieux entre les pièces. Il y a énormément d'espaces de rangement. Et l'extérieur... que dire de l'extérieur !! Nous aurons un beau grand terrain privé, avec des arbres, des arbres ! Les propriétaires actuels nous ont montré des photos prises au printemps, avec la floraison des pommiers, en été... wow ! Il y a aussi beaucoup de vivaces tout le tour de la maison. Il ne me restera plus qu'à acheter un composteur, faire un petit lopin de jardin.

Ce que je vais apprécier, c'est l'absence de marches. On sort de la cuisine et on se retrouve directement sur la terrasse. Moins d'inquiétudes pour la maman en moi, plus de commodité et de facilité pour sortir dîner à l'extérieur.

2 commentaires:

  1. Je suis contente que vous ayez trouvé rapidement! En plus, d'après ta description vous avez eu le gros lot!

    Nous venons d'acheter notre terrain et nous aussi en aurons un grand avec beaucoup d'arbres. Par contre, pas de pommier pour l'instant... peut-être dans quelques années!

    RépondreEffacer
  2. Je pense par contre que c'est un pommier décoratif. On ira encore à St-Joseph-du-Lac pour la cueillette. :)

    Félicitations pour votre terrain ! C'était la première d'une longue série de décisions que vous aurez à prendre...

    RépondreEffacer