11 mars 2009

Wô!!!!

Je ne savais pas comment écrire mon titre. C'est Wô, comme un cheval qui doit cesser de galoper.

Depuis vendredi dernier, il se passe des choses. Tellement que la liste est étourdissante : en fait, je n'ai pas fait la liste des choses qui arrivent car ça me fait peur. J'ai le vertige !

Alors commençons par lundi, alors que la quasi totalité des mères blogueuses du Québec se trouvait à la SRC pour le lancement des webisodes de Mère Indigne, j'étais à la maison, stylo à la main, pour signer l'acceptation de la contre-offre de vente de notre maison par les acheteurs. Ça y est, je crache le morceau. Je n'avais pas parlé de notre désir de vendre notre maison. J'avais la peur non justifiée que ça nous porte malchance. Et puis, ça a été long : presque cinq mois. Je ne veux pas vendre la peau de mon ours tout de suite, alors j'attendrai que les conditions de la vente soient bien atteintes pour célébrer totalement.

Alors à la maison, j'ai préparé la maison pour une visite à trois heures de préavis avec les deux enfants. J'ai usé de toute mon imagination et de ma créativité pour que le rangement spécial se fasse dans la joie. François a dû comprendre que c'était du sérieux, il ne faisait pas de ravages dans les zones déjà prêtes.

Alors les événements se bousculent depuis ce temps :

] re-visite des acheteurs potentiels le samedi
] offre / contre-offre le dimanche
] signature hier soir

Ça va ajouter du piquant aux mois à venir, c'est certain ! Il faudra faire une première "fausse" inscription pour Sophie à la maternelle, faire un transfert de dossiers et s'assurer d'un suivi d'aide particulière, trouver un milieu de garde pour Françounet... ah non, pas de liste, car elle s'allonge au fur et à mesure où j'y pense !

1 commentaire:

  1. Trois heures de préavis avec deux enfants!!! Wow! (avec le 2e w, car je suis impressionnée!) Je ne sais pas comment tu fais. Ici, il me semble que c'est impossible de garder le condo propre ne serait-ce que dix minutes si mon fils est présent et réveillé!

    Je te souhaite que tout (garderie, école, nouvelle maison...) se place rapidement!

    RépondreEffacer