01 décembre 2008

Un souvenir des Fêtes: la boîte de cartes

Probablement que ma mère ignore cela, mais sa boîte de cartes de Noël est un des plus beaux souvenirs que j'ai du temps qui nous menait à Noël.

Un bon samedi soir, elle montait et arrivait dans la cuisine avec une boîte de rectangulaire de grosseur moyenne. Puis, elle s'assoyait à table avec son carnet d'adresses et les cartes de l'année précédente. Après ces étapes, elle était prête à ouvrir cette fameuse boîte rectangulaire.

Elle était remplie de cartes de Noël. Moi, je me tenais juste à côté (je devais par contre être assez âgée, puisqu'elle me laissait fouiner sans crainte que j'abime le papier), puis je regardais les cartes. J'étais fascinée par la multitude de dessins différents, les cartes avec des brillants, les reproductions de toiles, les fameuses cartes rondes avec les personnages de Disney dessus...

Ça rejoignait pile mon côté de collectionneuse. Dans mon rituel de cartes des Fêtes, je choisis moi aussi à qui j'envoie quelle carte. Je n'épuise pas nécessairement une boîte avant d'en ouvrir une autre. J'aime le choix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire