15 novembre 2008

Flashback années 1980 :

Ma mère étant une grande gardeuse d'artefacts de ses enfants, j'ai pu fouiller (et surtout faire le tri!) dans certains de mes effets personnels.

1988. Je suis en secondaire 2. Voici alors ce que j'avais écrit, probablement à cette époque de l'année.

"Aperçu des cadeaux que j'aimerais avoir en 1988"

microscope (depuis la nuit des temps, c'est-à-dire depuis que j'avais accès au catalogue Sears et Distribution aux Consommateurs, j'écrivais, en vain, que je voulais un microscope. Ça m'aurait peut-être donné le coup de pouce nécessaire pour avoir plus de succès dans mon cours de chimie deux ans plus tard...)
chat
agrafeuse
ordinateur
bureau de travail
livres Agatha Christie
téléphone
plante
livres

Premier constat: décidément, aujourd'hui, je me rends compte à quel point je n'étais et ne serai jamais "tendance" en mode cadeaux. Je désirais du pratico-pratique, sans égard à ce qu'on nous bombardait dans les publicités.

Deuxième constat: mon côté "bureau en gros" était déjà développé à cette époque. Vouloir une agrafeuse à 13 ans ?

Je suis contente d'être tombée sur cette liste de souhaits. Ça me fait réaliser que s'il m'arrive de temps en temps de chercher "qui je suis", je suis la même depuis plus de deux décennies.


1 commentaire:

  1. Bonjour Isabelle,

    C'est pareil pour moi en matière de musique car au fils des ans je suis passée de Cat Stevens à Jack Johnson.
    Il y a quelque chose de réconfortant à demeurer la même.

    RépondreEffacer