27 octobre 2008

Introduction des aliments, prise deux

Qui aurait crû que pour Sophie, l'introduction des aliments devrait se faire en deux parties et se poursuivre à quatre ans ? Et pourtant, c'est ce que nous avons fait hier.

Il y a quelques semaines, l'allergologue nous avait affirmé que Sophie ne réagissait pas du tout aux fruits de mer. On pouvait dès maintenant les introduire à la maison ou si nous ressentions le besoin de le faire dans un milieu contrôlé, il pouvait nous offrir de se déplacer jusqu'à l'hôpital Ste-Justine.

La maison. C'était ma réponse.

Hier, j'ai donc choisi de commencer en achetant à l'épicerie une de ces couronnes de crevettes. Je sais que Sophie n'aurait probablement pas goûté à une sauce aux fruits de mer. Alors des crevettes que l'on trempe dans une sauce rouge, ça serait gagnant.

J'ai quand même des réflexes de protection alors en après-midi, j'ai frotté une crevette sur le bras de Sophie. Rien ne s'est passé.

Alors au souper, Sophie a mangé quatre belles petites crevettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire