09 octobre 2008

Semaine de résultats

Nous avions deux rencontres très importantes cette semaine avec Sophie. Je me disais intérieurement que peu importe, cela allait avoir des répercussions. Je ne m'étais pas trompée. Il y a des bonnes nouvelles, puis des nouvelles qui loin d'être "mauvaises", nous font retrousser nos manches pour agir autrement.

On débutait par le rendez-vous annuel chez l'allergologue mardi. Ses trois allergies officielles (oeuf, kiwi et poils de chien) ont diminué. L'an prochain on teste avec un échantillon de kiwi sur le bras, puis pour l'oeuf, on entrevoit un challenge à l'hôpital Ste-Justine. Ça me rassure beaucoup de voir que la gravité de la réaction à l'oeuf a diminué. Surtout à quelques mois de la rentrée à l'école...

Aucune réaction quand on a testé les fruits de mer. On commence l'introduction à la maison bientôt.

Quant aux noix et arachides... des scores inquiétants et une réaction cutanée "sévère". On en restera bien loin !!!

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur ces deux aliments, elle ne pourra probablement jamais en manger et devra faire attention aux risques. Mais après avoir eu à gérer des allergies depuis trois ans, je vois que les noix et les arachides sont de "belles" allergies : très médiatisées, refusées souvent à l'école, facultatives en cuisine...

Et puis hier, rencontre pour le problème de langage. L'orthophoniste a confirmé le trouble primaire de langage. L'ergothérapeute, a diagnostiqué une dyspraxie. D'ailleurs, on aura quatre rencontres supplémentaires avec cette dernière pour voir à améliorer l'organisation spatiale et des idées.

Sophie aura donc une "cote" dès son entrée à l'école. Elle a ainsi droit à un service pour l'aider en classe. Cette année, elle vit déjà ce genre de procédé et elle y réagit très bien.

1 commentaire:

  1. Je suis contente d'Avoir de tes nouvelles isa!!!
    et de ta belle frisée ;)

    j'ai justement reçu le rapport complet écrit pour ma puce aujourd'hui et j'ai pensé à toi!!!

    RépondreEffacer