15 octobre 2008

Les belles soirées

Cette année, je devais commencer à reprendre du temps pour moi. Passer des heures à planifier/corriger pour mes élèves, des heures à prendre soin des enfants, ça laisse quelques grenailles de minutes ici et là pour la maman.

Mon plan fonctionne très bien pour la bonne raison que j'ai la chance d'avoir deux excellentes gardiennes, en qui j'ai la plus totale confiance et que mes enfants aiment bien.

Ces petites évasions en semaine me font entrevoir autre chose que mon quotidien. Avant les enfants, rien n'était plus banal que de sortir après 20h ou sur un coup de tête, de donner notre nom pour assister à des conférences, se joindre à une sortie. Mais là, ça devenait compliqué.

Ce soir, par exemple, j'ai assisté à une conférence sur les Filles du Roi au centre de généalogie. Un sujet qui m'intéressait au départ, ça m'aidera éventuellement quand j'aurai remonté davantage à mes racines en généalogie.

Les belles soirées aussi quand je passe moins de temps sur internet. Sans trop m'en apercevoir, je ne parcours plus autant de pages web qu'avant. Je continue à être assidue à la lecture et à l'écriture de courriels, mais je ne suis plus autant intéressée à fureter.

4 commentaires:

  1. Moi aussi, je furète moins. Je trouve que souvent, les écrans (d'ordi et de télé) me gobent trop de temps pour le plaisir qu'ils m'apportent.

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Au début et durant mon congé de maternité, je lisais davantage de blogues.

    Avec le retour du travail, je retourne à l'essentiel. J'ai d'autres activités.

    RépondreEffacer
  4. Je furète peut-être moins, mais j'ai quand même décidé d'embarquer dans un jeu de "tag"-prix et je t'ai choisie comme lauréate! :-) J'aime lire ton blogue.

    http://gaga-avertie.blogspot.com/2008/10/des-blogues-que-jaime.html

    RépondreEffacer