25 août 2008

Je reprends la craie !

C'est ma dernière soirée en congé de maternité. Après quatorze mois à la maison, je retourne devant mon tableau demain. J'ai perdu la notion du temps quelque part en 2008, ça me reviendra naturellement, aussi comme l'habitude de brancher mon réveille-matin, préparer mon lunch et mes vêtements la veille.

Sophie me disait ce matin qu'aujourd'hui, elle irait se "pratiquer à aller se faire garder". Elle a un nouveau lieu de garde, dans une famille charmante. Tout est bien qui finit bien.

François aussi va très bien à la garderie, il est aussi curieux qu'à la maison et les autres enfants sont de vraies soies.

Je ne suis pas triste de retourner au travail, je pense même qu'il était temps que je pense à moi. J'ai beaucoup donné ces derniers mois pour François (séances de crémages anti-eczéma, rendez-vous...) et Sophie (ben... vous connaissez l'histoire...). Je m'ennuie de franchir la porte "réservée au personnel", de prendre 20 minutes pour manger sans interruption, d'enseigner et d'aider les élèves.

Le seul hic de toute l'affaire sera encore le voyagement. Ça me tracasse de dépendre des bouchons, des accidents. Un rapprochement vers mon lieu de travail est sérieusement envisagé, on y travaille.

Ah oui, ce soir, j'ai vu François descendre les deux marches qui mènent au salon. C'était beau de le voir aller.

4 commentaires:

  1. marie-pascale9:10 p.m.

    bonne rentrée et savoure bien ce premier lunch de 20 minutes sans être dérangée! ;-)

    Comme disait mon chum, au retour au bureau après quelques jours à la maison, va te reposer au travail!
    ;-)

    RépondreEffacer
  2. Merci bien !!

    Ça m'a fait tout drôle d'être à l'école hier. Je ne me sentais pas vraiment à ma place, je me demandais ce que je pouvais bien faire là au lieu de jouer avec les enfants à la maison.

    Je crois qu'aujourd'hui, je serai beaucoup plus occupée alors ça ira mieux.

    RépondreEffacer