06 juin 2008

à la veille de tes onze mois, François

Ce soir, c'est ton dernier dodo de p'tit fiston de dix mois. Tu es à peine à un mois de ton premier anniversaire. Y'a eu des quarts d'heure qui semblaient s'éterniser mais j'ai de la difficulté à réaliser qu'à pareille date, l'an dernier, je caressais mon gros bedon et j'attendais ta venue.

Ce soir, c'était notre dernier rendez-vous collé-collé pour ton boire. Tu étais prêt : grand buveur expérimenté au gobelet, tu as franchi avec succès cette étape vers l'autonomie. En plus, il n'en fallait pas beaucoup pour que tu décroches : un bruit, un mouvement et ta tête suivait pour suivre toute l'action. Moi aussi j'étais prête : c'est mon dernier lien avec la maternité que je voulais cesser pour passer à autre chose, puis j'avais réussi à allaiter jusqu'à ce que l'on sache si tu allais avoir (non, heureusement !!) des allergies alimentaires comme ta grande soeur.

Une blogueuse que je lis régulièrement m'a inspirée pour ce moment et j'ai demandé à Philippe de prendre des photos pour les garder en souvenir.

Aussi, avec la fin de l'allaitement se termine un régime particulier (sans oeuf, kiwi, fruits de mer, noix et arachides) qui aura duré vingt mois. Je ne saurai jamais si cela a été déterminant pour la santé de François, mais j'aime croire que cela a au moins été fait avec un résultat très positif. Je me sens triste, ce soir, de retourner à mes habitudes alimentaires. J'ai l'impression de trahir ma grande, qui elle, ne peut pas encore s'y aventurer. Bizarre... Je ferai comme avant et me contenterai de manger de ces aliments au travail.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire