21 juin 2008

Eau de fraises

Je ne pensais jamais qu'une recette aussi simple donnerait un résultat si délicieux. J'ai fait le sirop pendant que je vidais le lave-vaisselle, ça a infusé pendant que je couchais les enfants et ramassais les jouets éparpillés, puis ça a passé la nuit dans le frigo.

Voici le lien vers la recette, en anglais. Il faut avoir une balance pour mesurer les fraises et le sucre. Est-ce que ça vaut la peine de s'acheter une balance ? Je crois que oui. C'est une façon de mesurer différente, nous qui sommes habitués aux tasses et aux cuillères.


Assiette d'une tasse de thé qui m'a été donnée par maman. Le verre avait été un cadeau de noces reçu par mes grands-parents paternels. Mignonnes, mais j'ai eu des sueurs ce matin en prenant ces photos, car Sophie avait été attirée par cette collation inhabituelle. Rien de cassé, heureusement !

5 commentaires:

  1. Très tentant cette eau de fraise! Il faudrait que je l'essai.

    RépondreEffacer
  2. Miam ! :)

    La balance, je l'utilise souvent, surtout depuis que je consulte des livres de cuisine français (et même, de ci de là, dans toutes sortes de livres et de sites). Donc, un achat qui en vaut vraiment la peine !

    Tiens, les jouets éparpillés... Mon chum voudrait que notre fils de 3 ans ramasse de lui-même ses jouets, et c'est pas évident... Qu'en penses-tu ? Quand commencer à le leur demander, voire à exiger ?!

    RépondreEffacer
  3. Tarzile6:14 a.m.

    Oui, ça vaut la peine d'acheter une balance culinaire. Pour cette eau de fraise, qui fait très été, et pour tout le reste.

    QUelle couleur!

    RépondreEffacer
  4. Marie, je pense que je n'ai aucun livre de recettes exclusivement métrique.

    Maintenant, j'ai très hâte au temps des framboises pour refaire la même recette, mais avec ce fruit. Pour quiconque ayant flotté dans l'univers d'une certaine Anne aux pignons verts, le cordial aux framboises (alcoolisé ou non) est une boisson mythique !!

    RépondreEffacer
  5. Avec Diana saoule qui est malade dans les buissons ! QUEL SOUVENIR ! La framboise est de loin ma baie préférée.

    Pour les livres de recettes, j'ai un faible pour les Provençaux - faudrai que je te montre - et eux fonctionne par cl et grammes, quand ce n'est "bouquet" et autres mesures qui laissent place à interprétation ! :)

    RépondreEffacer