03 mars 2008

Imprimer... par internet !

Depuis quelques jours, j'avais trois fichiers que je voulais faire imprimer. J'hésitais. Les images couleurs étaient si belles, je ne voulais pas les faire imprimer sur notre imprimante (laser, en noir et blanc). Pas question d'avoir une imprimante couleur à la maison, pour plusieurs raisons : manque de place, coût élevé pour acheter des cartouches, qualité qui laisse à désirer avec le temps... alors que faire ?

J'ai découvert le service en-ligne de la compagnie Bureau en Gros. Comme le dit l'annonce, rien de plus simple !! J'ai tout d'abord ouvert un compte, téléchargé une application me permettant de créer une nouvelle imprimante "virtuelle" dans mon ordinateur et le tour était joué.

Ensuite, en choisissant l'imprimante "bureau en gros", une fenêtre internet s'ouvrait. Je pouvais changer certains paramètres. J'ai passé ma commande à 9h04 et à 10h50, j'ai reçu un appel afin de m'avertir que c'était prêt.

Une autre chose qui va me simplifier la vie !!


Les images proviennent du site web Éducatout, auquel je suis abonnée. Je me sers de ces cartons pour pratiquer les notions à consolider entre chacun des rendez-vous en orthophonie.

2 commentaires:

  1. C'est bon à soir! Merci de partager cet outil avec la blogosphère, enfin nous du Québec!

    RépondreEffacer
  2. De rien. Je suis contente d'avoir accès ainsi si facilement à une imprimante laser couleur.

    RépondreEffacer