29 octobre 2007

Équipée pour jouer dehors

Je m'étais toujours promis qu'après la naissance de mes enfants, j'investirais dans un très bon habit pour jouer dehors. Après 30 minutes, c'était toujours la même histoire : j'avais froid de partout : pieds, tête, mains, jambes...

Cependant, je déteste magasiner. Je suis impatiente et déteste "perdre du temps" à essayer plusieurs modèles et tailles dans plusieurs magasins.

Cela fait plusieurs années que j'ai trouvé la solution à mon problème : faire ses devoirs avant de sortir de la maison.

1- savoir exactement ce que je recherche;
2- savoir exactement où trouver ce que je recherche;
3- s'informer le plus possible avant sur ce que je veux acheter;
4- garder en tête ces deux adjectifs : qualité et durabilité.

La semaine dernière, mon amie Suzie m'avait recommandé d'aller faire un tour chez MEC, situé au Marché Central, à Montréal. Pour le critère #2, c'était réglé.

Ce weekend, j'ai longuement navigué sur leur site web pour être au courant des produits, des prix, des caractéristiques des manteaux et pantalons. Ça en était réglé pour les trois autres critères.

J'étais sur place un peu avant l'heure d'ouverture ce matin. Je sortais du magasin 50 minutes plus tard, c'est très raisonnable. J'ai acheté manteaux et pantalons pour les "2 couches" supérieures, ayant déjà les sous-vêtements pour ce qui est plus près du corps. J'ai fait le tour des étalages quelques minutes pour me procurer les mitaines, tuque et cache-cou.

Oui, la facture était salée pour tout cet équipement. Enfin, je trouve. Mais si on calcule que je ne me déplace qu'une seule fois, que la majorité de mes vêtements sont fabriqués au Canada, que je prévois garder mon ensemble pour au moins les dix prochaines années... mais avant tout, ça me permettra de jouer dehors avec mes enfants.

Je suis aussi contente que mon achat puisse encourager une compagnie qui fait beaucoup d'efforts pour l'environnement et l'engagement social.

2 commentaires:

  1. La prochaine fois que tu viens près de chez moi (Marché central, ou Brault et Bouthilier, ou...) on s'appelle et on déjeune ? :) Il y a un resto pour enfants tout près de chez moi, avec piscine de balles, glissoire, ateliers de bricolage, et le menu a des sections "sans oeufs ni produits laitiers", oui madame ! :)

    RépondreEffacer
  2. Suzie Mailloux1:35 p.m.

    Chère Isabelle,
    Comme je suis contente que tu aies apprécié ta visite chez MEC. J'adore tellement ce magasin qui nous permet d'aller "jouer dehors". C'est très encourageant, ils ont d'excellent prix et c'est une compagnie, comme tu disais, avec une conscience sociale. Maintenant, va simplement falloir que tu te prennes en photo (en action bien sur) avec tes nouveaux vêtements pour nous les monter.

    RépondreEffacer