08 octobre 2007

Pas besoin de chercher bien loin pour du bonheur

Décidément, la série d'articles sur le bonheur m'a fait réfléchir. Je pense que le bonheur, à la base, c'est avoir la capacité de s'émerveiller devant les petites choses simples de la vie. Voici quelques-uns de mes plus récents bonheurs:

* la température superbe qui nous permet de sortir sans trop s'habiller (enfin, jusqu'à vendredi dernier!!)
* voir les enfants du voisinage improviser une partie de hockey dans la rue
* regarder mes enfants lorsqu'ils sont endormis
* boire un thé en lisant le journal ou furetant sur internet
* entendre ma fille chanter

Je pense que le secret, c'est d'être reconnaissant de ce que l'on a, ce que l'on possède. Quand je parle de possessions, je ne veux évidemment pas parler de ce qui s'achète en centre commercial. Oui il faut des vêtements pour s'habiller et des objets pour vivre, mais il ne faut pas se leurrer: est-ce le plus récent gadget électronique qui nous rendra "vraiment" heureux ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire