11 octobre 2007

Une autre bonne affaire

Ce matin, je débutais le cours "bébé s'éveille". Wow, je me sens privilégiée d'avoir le carrefour si près de chez moi car j'y trouve des idées et des suggestions d'activités à faire avec nos enfants, je rencontre d'autres mamans et je peux demander conseil à celles qui y travaille.

Après le cours, j'ai demandé à Laurie, notre animatrice et doyenne du Carrefour, d'essayer une écharpe de portage. Dans ce genre-là. Je me suis dit que ça doit être pas si pire, si je vois tant de mamans en utiliser et ça serait si pratique de me libérer les mains et avoir fiston près de moi.

Je commence à tournicoter l'écharpe. Avec un peu d'aide, j'installe François face devant. Wow, il cesse de pleurer et moi, je découvre que c'est tout facile. Maintenant, j'en veux une. Pas besoin de dépenser très cher, j'apprends que je peux en fabriquer une. Ohh... je commence à paniquer un peu. Mais non, il ne faut que découper une fois en ligne droite, c'est tout. Bon, je respire !!

Je me rends au magasin, trouve un tissus qui me convient, puis j'en demande 5,5 mètres. La vendeuse regarde le prix, me dit que c'est réduit parce qu'il y aurait une légère décoloration (je la cherche encore, cette décoloration!!). Ça revient à 2 $ le mètre. Vu qu'on peut fabriquer 3 écharpes avec cette longueur, chacune coûte... 4$. N'est-ce pas magnifique !!

J'ai essayé ce soir l'écharpe, ça va très bien. Je pense que je l'utiliserai souvent, pour rattraper le temps perdu.

2 commentaires:

  1. Anonyme4:03 a.m.

    fils a passé 2 mois quasi non stop dans une écharpe. Tu adoreras.

    RépondreEffacer
  2. Je l'ai essayée deux fois hier et je voyais que François en avait beaucoup à voir. Il semblait très heureux.

    RépondreEffacer