04 septembre 2007

C'est à l'épicerie qu'on trouve des amis

Comme plusieurs femmes en congé de maternité, je suis allée faire mes emplettes ce matin à l'épicerie. J'ai été encouragée de voir que l'ageau venait ENFIN du Québec et non plus de Nouvelle-Zélande alors j'ai acheté un beau morceau pour faire une tajine. Plusieurs légumes viennent de la région des Basses-Laurentides, mais je trouve qu'ils ne sont pas très bien annoncés.

En arrivant à la caisse, la caissière a dû chercher dans ses codes pour trouver le numéro de la courge butternut que je venais de lui donner. Peu de gens en achètent, ne sachant peut-être pas comment l'apprêter. La femme en arrière de moi était aussi étonnée et spontanément, s'est mise à parler de recettes pour la courge. Une vraie passionnée qu'elle est, car après elle a sorti ses sacs écolos et toujours spontanément, s'est mise à énumérer ce qu'elle faisait d'écolo à la maison.

Donc pour des coming out écolos, allez faire votre commande !

3 commentaires:

  1. T'ai-je déjà parlé de la recette que j'ai déniché de sauce pour pâtes à base de courge butternut, un soupçon de crème et des pignons grillés ? Tu t'imgimnes, des pâtes enrobés d'une sauce orangée onctueuse ?
    HMMMMM !
    Je peux te l'envoyer par courriel sans problème si ça t'intéresse :)

    RépondreEffacer
  2. Bon, je t'ai écrit un commentaire plein de fautes. Zut de zut. Je tape mal, trop vite.
    dénichée
    imagines
    enrobées
    !!!

    RépondreEffacer
  3. Oui, Marie, je collectionne les recettes alors ça me fera plaisir de l'ajouter à ma banque.

    RépondreEffacer