07 août 2007

Premier moisversaire de François

En regardant le scrapbook de Sophie, je constate que ce qui m'avait marquée durant ses premières quatre semaines, c'était surtout l'adaptation à une vie de bébé : tenter de décoder des pleurs, l'horaire de sommeil modifié et réduit, le trio boire/régurgit/changer la couche.

C'est bien étonnant de voir que cela ne m'a pas tant affectée cette fois-ci, car je m'y attendais, il n'y a pas eu de grand choc dans mon mode de vie de ce côté-là.

Cependant, le titre de mon billet aurait pu être "Premier moisversaire avec deux enfants" car franchement, il y a des moments où ce n'est vraiment pas évident! Surtout quand on est ancré dans une routine et qu'on doit la modifier. Je dirais que le pire, c'est en soirée car je ne peux évidemment pas me séparer en deux mais il y a des soirs où les pleurs inconsolables de François et leurs pleurs de Sophie qui se réveille (ou plutôt ne peut pas s'endormir) me font songer à ce que je devrais faire, dans ces cas-là.

3 commentaires:

  1. AH oui, "boire/régurgit/changer la couche". Mon fils aussi est un régurgiteur chronique. Il paraît que ce ne sont pas tous les enfants qui sont comme ça; des fois je fantasme sur tout le lavage que je n'aurais pas à faire... Mais bon, je prends mon fils comme il est, je l'aime trop! :-)

    RépondreEffacer
  2. Heureusement, mon fils n'a pas le "syndrôme du régurgit". À côté de mon lieu d'allaitement, je gardais plusieurs serviettes pour éponger et dans mon sac à couches, je me gardais toujours un chandail supplémentaire (car sortir de la salle d'allaitement avec un chandail tout mouillé, c'est pas très élégant).

    Moi, je fantasme sur des boires aux trois heures...

    RépondreEffacer
  3. Joyeux moisversaire François !
    Ta maman m'impressionne et m'inspire beaucoup pour un futur 2e bébé !
    Au plaisir de te voir la binette très bientôt...
    Marie :)

    RépondreEffacer