25 juillet 2007

Un bracelet pour Sophie

Ça faisait au moins un an que nous jonglions avec l'idée de faire porter à Sophie un bracelet MedicAlert . Elle est toujours avec nous ou avec l'éducatrice, mais on ne sait jamais. J'avais commandé le bracelet par internet il y a environ trois semaines.

J'ai fait inscrire :
"Risque d'anaphylaxie: allergies sévères aux oeufs & kiwi
Rx: Twinject"









Le bracelet devrait lui faire plusieurs années car je suis moi-même capable de le mettre au poignet (mais je ne l'espère pas !!). Au moins c'est mignon, j'espère qu'elle va accepter de le porter.

5 commentaires:

  1. Anonyme10:13 p.m.

    Oh, je ne savais pas que les allergies de Sophie étaient considérées "sévères". Ce doit être tellement angoissant pour la maman - tu me sembles bien zen malgré tout, bravo à toi (encore !)
    C'est vrai que le bracelet est joli. L'aime-t-elle ?

    RépondreEffacer
  2. Anonyme4:22 a.m.

    hummm! Quelle merveilleuse idée. Aurais-je un besoin qui viendrait de se créer pour fils.

    Dis-moi, tu commande sur le site de MédicAlert??

    RépondreEffacer
  3. Marie: l'allergie aux oeufs est considérée sévère et nécessite la piqûre d'adrénaline mais pas le kiwi. Sauf que je ne voulais pas laisser le choix aux premiers répondants, le mieux c'est de piquer. Ce n'est pas énervant puisqu'il n'y a rien avec des oeufs dans la maison mais quand on va ailleurs, il faut prendre des précautions (et ne pas s'empêcher de sortir).

    Elle a porté le bracelet deux fois hier mais l'a ôté (!) alors je vais faire un peu d'éducation avec ça.

    Bibitte: je ne savais pas trop quand lui commander un bracelet... elle aura 3 ans en août mais elle est assez grande pour se perdre ou partir en expédition avec un membre de nos familles alors j'ai décidé que c'était le temps. Oui, j'ai commandé sur le site de MédicAlert au début du mois de juillet. En tout, ça a coûté 98$ pour le bracelet et l'abonnement d'un an.

    RépondreEffacer
  4. Anonyme9:25 a.m.

    Ton geste me rappelle que nous devons nous aussi commander un bracelet à fiston. Il porte sa ceinture à épipen en tout temps, mais les étrangers ne le savent pas. En passant, il a participé à un camp de jour d'une semaine au Club des petits débrouillards (à T-R, c'est à l'UQTR) et les allergies, ça passe super bien. On dirait même que c'est l'endroit le plus fréquenté par ces enfants. Juste dans le groupe de M-É, il y avait 3 allergiques aux arachides. Les animateurs sont très bien formés, il y a des tables distinctes au vestiaire pour les boîtes à lunch des enfants allergiques. Bref, ce fut une expérience très positive :-) qui se répétera l'été prochain! Carine

    RépondreEffacer
  5. Carine, ça doit être très rassurant pour vous tous, ce camp "ami".

    Bonne nouvelle, Sophie porte son bracelet sans l'enlever !!

    Ce matin, au parc, un garçon est arrivé près d'elle et a dit : "moi aussi j'ai un bracelet!!". Son éducatrice m'a dit qu'il avait plusieurs allergies (oeufs, mangue, arachides, et j'en passe).

    RépondreEffacer