24 juillet 2007

La journée moins idéale...

Même si la majorité de mes journées se passent bien, il arrive parfois que mon vécu de maman soit moins... glorieux.

Comme par exemple celle qui a commencé hier. J'étais chez la docteure qui fait le suivi de François. Mon instinct m'avait bien guidée, je savais que François était un gros buveur et qu'il avait pris beaucoup de poids. À deux semaines, il a stocké 1 livre et demie. Il est rendu à 9 livres 15.

Fiston a dû se dire "tiens tiens, je vais me rendre à 10 pour faire un chiffre rond" car un torrent de tétées groupées s'est déferlé hier soir, de 19h30 à minuit. Avec grande soeur qui toussait, réclamait une autorité parentale, pas le moindre répit.

Manque de repos, mal de bloc du au manque de repos. Heureusement, ma mère était déjà ici et repousse son départ pour que je puisse faire quelques siestes.

4 commentaires:

  1. Ah là là les tétées groupées, je trouvais cela si dur au début ! Puis je me suis mis à en profiter pour écouter des séries télé, lire des romans... Mais je n'avais de petite puce de trois ans (avec le papa au travail de soir en plus !)
    On lâche pas Isabelle ! :)

    RépondreEffacer
  2. Oh oui, avec Sophie, ses tétées groupées ont commencé avec "Tout le monde en parle", je m'installais avec verre d'eau et télécommande dans le fauteuil du salon.

    C'est un peu moins évident de relaxer maintenant tant que Sophie n'est pas couchée.

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi j'ai trouvé ça pénible les tétées groupées. Mon fils n'en fait presque plus et j'en suis bien contente.

    RépondreEffacer
  4. Avec François, il boit au moins 12 fois par jour (Sophie a été comme ça ses 4 premiers mois...). C'est correct, mais je trouve que c'est difficile avec une plus grande.

    RépondreEffacer