18 juin 2007

Marmiton: une belle découverte

J'ai piqué une jasette avec ma voisine en fin d'après-midi. Elle aussi a des enfants d'âge préscolaire et nous échangeons souvent sur des activités à faire, des recettes à essayer. Je lui confiais récemment que Sophie a une drôle de relation avec la nourriture: elle a des aliments fétiches, délaissant systématiquement tout le reste.

En fait, elle était venue m'emprunter du cumin pour une recette. Une jasette plus tard, après le souper, elle me prête un magazine d'où est tirée la recette. Paraît-il qu'on peut se la procurer dans les centres Énergie Cardio. J'ai fait une recherche et j'ai pu trouver la majorité du contenu des articles à cette adresse et les recettes, à celle-ci.

Je continue en attendant à perséverer, ne pas faire de l'heure des repas un combat. Tant que je mets des choses nutritives sur la table et que je ne tombe pas dans le piège de faire deux repas, chère demoiselle pourra voir que je mange un peu de tout et elle voudra sans doute un jour m'imiter.

P.S. Chère voisine m'a redonné mon pot de cumin avec un petit bocal d'hoummos. Sophie et moi en avons mangé avec des craquelins comme collation ce soir, c'était délicieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire