11 mars 2007

La magie de Disney


Cet après-midi, la petite famille a pris la direction du Centre Bell. Mon conjoint avait obtenu des billets dans la loge d'Industrielle Alliance pour voir le spectacle de patinage de Disney.

Nous étions bien contents d'être capable de laisser gambader Sophie dans l'espace salon avant le spectacle: à deux ans et demi, on veut tout explorer et il aurait été bien difficile de garder notre chère enfant sagement à sa place jusqu'à 15 heures. (Intérieurement, j'ai profité aussi de ce grand luxe qui ne passe que très rarement.)

On s'aperçoit que la magie opère lorsqu'on regarde les yeux étincellants d'un enfant et qu'on l'entend s'écrier: "Mamaaaaaan, c'est Miki!!!!!!". Et puis elle reconnaît Donald le canard et ricane lorsque Goofy tombe et éparpille ses valises.

J'avais hâte de voir si l'intérêt se poursuivrait ensuite car Sophie ne connaissait aucun des quatre contes du spectacle: Peter Pan, Les 101 dalmatiens, La petite sirène et Lilo et Stitch. Mais à deux ans et demi, on aime bien voir tourner les patineurs, applaudir et dire "encore".

Je ne ferai pas ici une critique du spectacle, d'autres l'ont fait et bien mieux que je pourrais le faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire