10 mars 2007

Une autre étape de franchie

Hier, on a assemblé le nouveau lit matelot (ou capitaine, j'ai entendu les deux) de Sophie. J'ai remarqué qu'il avait été fabriqué à Saint-Charles-de-Bellechasse. Tant mieux si c'est fabriqué au Québec, je réalise que j'aurais pu m'en informer avant de voir arriver les boîtes chez moi...

C'est en partie parce que notre fille grandit qu'elle a droit à un vrai lit, mais aussi parce que la bassinette sera réquisitionnée pour fiston qui arrivera en juillet. 2 enfants dans la même chambre. Parce que nous avons deux chambres au rez-de-chaussée. Il faudra repenser à l'utilité de chaque meuble de cette pièce, réduire le nombre d'objets aussi.

Une grande joie hier : une amie est venue me porter trois grosses boîtes de vêtements pour garçon. Je jubilais : je m'éviterai bien des corvées de magasinage à l'extérieur (mais du shopping à la maison, car ce sera neuf pour moi!).

2 commentaires:

  1. J'ai été agréablement surprise en magasinant les meubles de la chambre de notre bébé, de voir que la plupart de ce qui nous était proposé en magasin était fabriqué au Québec. Malheureusement, ça a rendu notre choix plus difficile, puisqu'on ne pouvais plus utiliser ce critère pour nous aider à choisir...

    RépondreEffacer
  2. Je recherchais quelque chose de durable et solide aussi. Vu que je reçois beaucoup de vêtements usagés et que j'ai déjà beaucoup de "matériel" de bébé, ça n'affecte pas trop le budget.

    RépondreEffacer