14 février 2007

Journée de la Saint-Valentin

C'était aujourd'hui que je me rendais à l'hôpital pour l'examen de l'échographie. Je suis impatiente depuis le début de la grossesse d'arriver à cette date: je voulais me rassurer quant à la santé de bébé à venir.

Cela avait été si rapide la dernière fois, paraît-il que c'est un virus informatique qui ralentissait les opérations de prises de rendez-vous. Entéka, on a attendu presque 30 minutes avant qu'on m'appelle.

Nous nous sommes installés (moi étendue et Philippe assis) avec la technicienne. Très gentille, elle expliquait les mesures qu'elle prenait. Déjà là, de voir une p'tite tête, des mains et le coeur battre, y'a de quoi calmer les nerfs de la chère maman.

Et puis, on lui a dit qu'on voulait savoir. Elle a compris. Sans être certaine, je crois qu'il y a certaines provinces où il est interdit de dire aux parents le sexe de l'enfant. Vive le Québec alors !! Là, elle a gelé l'image et nous a montré une p'tite boule avec un p'tit bout qui dépassait juste en haut. Un garçon, y'a pas de doute.

5 commentaires:

  1. Hé bien nous aurons chacune un fils cette année! Je suis contente de savoir que ton bébé semble en bonne santé.

    RépondreEffacer
  2. Oui, c'est ce qui est le plus rassurant. Et je peux trier les vêtements que je garderai et ceux que je donnerai.

    RépondreEffacer
  3. Bravo, le garçon et la fille. En attendant, ne rate pas mon dossier sur le congé paternité lundi dans La Presse, ton chum devrait être intéressé:)

    RépondreEffacer
  4. Mon conjoint est travailleur autonome en partie, c'est le premier congé dont il pourra profiter. Il le prendra peut-être à l'automne ou au printemps car il utilisera ses vacances régulières en juillet (et doit retourner travailler le 23).

    RépondreEffacer
  5. les travailleurs autonomes sont admissibles au même titre que les autres travailleurs :)

    RépondreEffacer