J'avais parlé il y a quelques jours de la série d'émissions de Josée en Italie. C'est pas seulement les recettes, mais tout ce que l'on peut voir qui m'a fascinée... un minimum d'armoires dans les cuisines, des espaces minis pour cuisiner et pourtant, des plats très savoureux.
Premièrement, ça a tout pris pour que je trouve de la mozzarella fraîche à mon épicerie. Il faudra bientôt que je songe à aller faire des achats à l'extérieur de ma ville pour me procurer des aliments plus "rares". Mais c'est si pratique que pour l'instant, je fouille dans mon Métro...
Pour la recette, je vous envoie sur le site web de l'émission. Voici deux photos du résultat de notre souper d'hier soir.
Il est resté trois portions de pâtes, que nous aurons le grand plaisir de manger en lunchs du midi dans les prochains jours.
Bonsoir Isabelle, la recette semble tout simplement savoureuse. Je ne suis pas "fan" des aubergines, mais je vais me laisser tenter.
RépondreEffacerhu moi qui suit fan des aubergines ( pas suremballées) je vais essayer...et j'adore les pâtes.
RépondreEffacerMerci Isabelle de tes recettes. J'ai essayé le saumon au prosciutto ce soir...hummm
Ces bonnes recettes meritait bien la tague !!!!
Je pense qu'avant, les aubergines que j'avais mangées étaient trop molles et fades.
RépondreEffacerCela fait deux recettes que j'essaie et dans les deux, les aubergines sont dorées dans l'huile. (l'autre recette est un gratin d'aubergines... je te refilerai la recette, Cécile!!).
Pour le saumon au prosciutto, c'est quasiment trop simple pour être vrai...
oui oui oui je la veux...
RépondreEffacerEn passant pour trouver de la bonne mozzarella, faut que t'aille au Marché Jean-Talon, pas le choix;) Je trouve aussi de la vraie de vraie crème fraîche à Qui lait cru. Il y a plein de produits locaux super interéssants. ça vaut le voyage à Mtl :)
En passant, as-tu visité le site de Marie-Claude Lortie, mangez.ca
Elle prône aussi la bonne bouffe...
Mon premier réflexe est toujours de chercher le plus près de chez moi les produits dont j'ai besoin.
RépondreEffacerPour moi, le marché Jean-Talon, c'est plus comme un lieu touristique...