25 janvier 2007

Des anges dans ma cuisine

Je parle de ces anges-là. Ceux qui sont de passage à toutes les deux semaines, me laissant sur le seuil de ma porte de beaux fruits et légumes (beaux dans le sens de bon, pas juste l'esthétique!!).

Je me sentais un peu grippée cette semaine. En fait, si vous voulez le savoir, j'ai eu une vraie grippe d'homme. Mon panier est arrivé à un très bon moment car il m'a permis de faire un excellent repas-confort sans que je passe des heures à cuisiner.

J'avais donc dans mes deux sacs (entre autres) un chou et des carottes. Tiens, pourquoi ne pas faire un bouilli !! Il me restait quelques oignons et un navet qui était un peu fatigué mais qui serait très heureux dans ce mélange.

En plus, il y avait quatre oranges, alors elles étaient d'excellentes doses de vitamine C.

Et pour finir, ce soir, j'ai mangé un repas fait avec du collard. Vous ne connaissez pas ? Moi non plus, jusqu'à cette semaine. On suggère de le manger cru mais que c'est aussi très bon sauté.

C'est très rare que je cuisine sans recettes (moi, ça me prend des chiffres, des minutes, des consignes et des photos!!) mais c'est difficile de se tromper avec des sautés. D'ailleurs, c'est comme ça que j'apprête le kale et la bette à carde quand j'en reçois.

Il me restait un peu de lard salé alors c'est ce qui a débuté dans ma poêle. Est venu ensuite le collard taillé en lanières, puis un peu d'ail. J'ai mis un couvercle pour que ça se mélange et "flétrisse" tranquillement à feu doux puis à la fin, j'ai ajouté des pâtes de blé entier déjà cuites. Un cocktail de fibres et de vitamine C.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire